Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA boule de crochet
31 mars 2020

la monnaie en laine ?

La monnaie a pris au cours de l'histoire les formes les plus diverses : bœuf, sel, nacre, ambre, métal, papier, coquillages... On aurait pu imaginer (et souhaiter !) continuer avec le troc ou la salsepareille tandis qu'en Islande, aux alentours du XIème siècle (paraît-il), l'évêque en place se faisait payer par des lainages bien chauds !

Depuis cette époque, la laine islandaise s'est créé une solide réputation de fil chaud et solide : les Vikings eux-même semblaient l'utiliser pour tisser leurs voiles.

Aujourd'hui, les pulls islandais sont facilement reconnaissables par leurs tours de cou graphiques et colorés. Ils font désormais partie du folklore du pays.

-->Alors je me pose la question, avec toutes les caisses de laines dans la maison (de la cave au grenier), je pense avoir une belle petite fortune :) :)

MERCI à toutes les personnes qui m'ont déjà fait leurs dons de laine, d'aiguilles, de crochets !

IMG_8390

Publicité
Commentaires
MA boule de crochet
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
MA boule de crochet
Archives
Publicité